Les trois lois du marketing

Inspiré du livre de l’américain Doug Hall, voici les trois lois du marketing afin de vos produits et services soient achetés et appréciés de vos clients.

1. Offrez des bénéfices manifestes,

Les bénéfices proposés doivent être spécifiques, évidents, directs, observables et excitants. La question fondamentale à se poser est « Quels sont les avantages pour vos clients? »

  • Les bénéfices sont ce que vos clients peuvent  recevoir, apprécier, ou vivre comme expérience, en échange de leur argent, leur temps, leur effort et leur irritant;
  • Soyez claire sur ce que votre produit peut faire. Déterminez pour quel travail il est conçu. L’aspirateur Dyson est un exemple.

Dyson

Quels sont les avantages du produit pour moi (le client) ? Qu’est-ce qu’il peut voir, toucher, sentir, entendre ou ressentir. Concentrez vos énergies sur les bénéfices plutôt que sur les caractéristiques de votre produit . Pour réussir votre stratégie de marketing, tout dépend jusqu’à quel point votre offre est en mesure de changer la vie des gens, dans un marché de plus en plus encombré et compétitif. Afin que vos clients captent les avantages de votre offre, vous devez avoir un message clair et qui va direct au but.

2. Proposez de vraies raisons de vous croire

  • Vous avez fait une promesse aux clients, celui de livrer des bénéfices manifestes. Pourquoi devraient-ils vous croire? Comment allez-vous livrer mieux que vos concurrents les bénéfices promis?

Afin de convertir l’intérêt en ventes,  les clients exigent de votre part des preuves que vous aller livrer la marchandise en faisant preuve d’une crédibilité persuasive. Votre message doit donc être sans équivoque.

3. Offrez une différence dynamique

  • Qu’est-ce qui vous rend vraiment unique ?
  • Comment le couple-bénéfice/ raison de vous croire deviendra révolutionnaire et crédible pour les clients?

Les ventes et les profits exploseront si les bénéfices et les vraies raisons de vous croire sont offerts en concordance avec une différence manifeste qui tranche de la concurrence.

Lors de mes prochains blogs, les 3 lois du marketing seront approfondies. Cliquez ici.

Pour en savoir plus sur la segmentation de marché, cliquez ici.

Une réflexion sur “Les trois lois du marketing

Laisser un commentaire