La différence dynamique crée la nouvelle parce qu’elle offre une plus grande valeur et parce que le produit répondra mieux aux besoins de clients. Une touche de folie peut aider à créer cette différence. Votre habileté de créer, bonifier, d’améliorer ou de différencier tout produit est quasiment infinie.
Tactique pratique: Processus pour créer une différence dynamique
- Ne pas oublier l’interrelation entre les trois lois: de vraies raisons de vous croire sont liées à vos bénéfices observables et excitants, qui sont liés à leur tour à des clients cibles qui évaluent la différence dramatique entre les différentes options (concurrence) qui s’offrent à eux.
- Créer une différence dramatique est l’élément le plus important de votre stratégie. Trouvez vos points de différence en vous posant ces questions:
- Est-ce que votre différence est pertinente ?
- Est-ce que votre différence peut faire la nouvelle ?
- Est-ce que votre différence est une évolution ou une révolution ?
- Comment votre idée sort de l’ordinaire par rapport aux façons normales de faire les choses ?
- Comment vous établissez sa valeur ?
3. Pour créer des idées dramatiquement différentes:
- Faites prévue de leadership, prenez la responsabilité.
- Mettez-la sur papier
- Rappelez-vous que la différence découle de vos bénéfices et de vos vraies raisons de vous croire.
Tactique pratique 2: jetez la différence sur papier
Créez la nouvelle. Vos clients aiment la nouvelle. Vous n’avez pratiquement aucune chance de succès si vous n’êtes pas capable d’articuler clairement votre idée. Posez-vous la question “Qu’est-ce qui rend votre entreprise, votre produit ou votre service unique ?” Écrivez tout ce qui vous passe dans votre tête. Résumez le tout en une seule phrase, faites une déclaration de votre unicité en utilisant une de ces formes.
Mon________________________ (produit) est le premier à offrir ceci_________________________ (bénéfice observable et excitant) parce qu’il procure _________________________ (vraies raisons de vous croire).
Ou
Qu’est-ce qui rend _____________________________ (entreprise ou produit) dramatiquement ou dynamiquement différent c’est parce qu’il est le seul à offrir ________________________ (différence dramatique).
Votre phrase retenue va, soit reluire avec vitalité ou disparaître rapidement comme un mirage. Si la dernière alternative survient, c’est que le message devra être revu en profondeur. Comme Edison et l’invention de l’ampoule électrique, l’important est de persister. Cette approche n’est pas une cure miracle facile à faire. Cela exige du travail et des idées.
