La matrice du scénario de la solution

Les solutions les plus intéressantes à exploiter sont celles qui vous permettent de créer de la nouvelle valeur-clients . La valeur-clients repose sur les trois aspects suivants :

  • La valeur de l’idée en tant que telle parce qu’elle est appropriée, a la capacité de créer ou d’augmenter les revenus des clients ou de diminuer ses coûts.
  • Le second aspect est sa rareté. Si trop de concurrents l’offrent ou sont en mesure de l’offrir, il y a peu de chance de l’exploiter avec profits.
  • Le troisième aspect est relié aux coûts d’imitation qui doivent être les plus élevés possibles, voir impossibles à copier.
  • Le dernier aspect c’est votre capacité d’exploiter cette idée. Peu de solutions trouveront preneurs sur le marché, d’où l’importance de travailler plusieurs solutions en même temps.

La matrice du scénario de la solution  

Alignez les problèmes identifiés sur le marché à votre solution proposée. Déterminez si grâce à votre solution, la situation du client aura changé, si son problème a été résout en totalité ou en partie ou s’il obtient des gains manifestes. Reporter vos réponses dans le scénario de votre solution.

L’ABC du  scénario de la solution
scénario

Le scénario de la solution représenté est celui de la barrière d’eau Megasecur.

MegaSecurEurope_Water-Gate

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